| Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
|
+37Myla indiana faine pascalie quinto Petit Prince kaelig NATCHEZ horsespirit zou Erika & Narco Akésa Blue Little Luna Mysou Dine caliche amelilou ascha twister Cioccolatina eric alain lengelé Marylène minipassion Isabou Hélène canadine Petit Matin alex Sweecha caro Filette Marc Nancy Barbara *Anne* 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 9 Juin - 22:58 | |
| BEEEEEn, pas de chance, que peut on dire dans cas cas là ????? Courage... | |
|
| |
Hélène Star
Nombre de messages : 554 Age : 57 Localisation : Pas de Calais 62 france Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 10 Juin - 2:26 | |
| Je suis aux écuries et vous donne quelques nouvelles. La jument des haras a été euthanasiée ce midi et on essaye de sauver l'autre. Celui de ma belle fille est aussi dans un état critique mais stationnaire aux dernières nouvelles de Gand. A plus... | |
|
| |
Hélène Star
Nombre de messages : 554 Age : 57 Localisation : Pas de Calais 62 france Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 10 Juin - 12:19 | |
| 3ème cheval euthanasié ce matin vers 6h, ne reste que celui de ma belle fille...quand est ce que ça va s'arreter ? | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 10 Juin - 12:32 | |
| Rho, c'est vraiment triste Avez vous des infos sur la cause de l'incendie? Courage à vous tous! | |
|
| |
Hélène Star
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 10 Juin - 20:43 | |
| C'est un club de ville dans un parc avec étang. Au dos des murs du club sont acollés des locaux municipaux pour les associations de pétanques, de peche, de kayak etc... Le feu a pris à 3 endroits (donc probablement criminel) dans le local de l'asso de pecheurs. Il s'est transmit par la toiture et à embraser les stocks de foin et de paille à une vitesse allucinante. Les pompiers ont réveillés les proprios pour accèder au feu par le club, ils ont découvert que le feu était aussi de ce coté. Il ne s'est pas passé plus d' 1h30 entre l'appel aux pompiers et l'extinction des flammes, tout à été hyper rapide, mais la fournaise a laissé des séquelles irréversibles dans les poumons. Le véto nous expliquait que lorsque des cellules (internes comme externes) chauffent, elles peuvent mourrir encore dans les 4 à 5 jours qui suivent. Une brulure d' 1cm après l'incendie peut atteindre 4 cm 5 jours plus tard. Le cheval de ma belle fille alterne des phases de stabilisation et de dégradation, il est très encombré et donc placé régulièrement sous oxygène, on est au 3ème jour et on attend les diagnostics réguliers de Gand | |
|
| |
Petit Matin Familiarisé
Nombre de messages : 754 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Hélène Star
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mar 12 Juin - 0:11 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutien. Je suis allée à Gand ce soir. Au calme il ne fait plus aucun bruit pour respirer, mais il a une attitude bizarre, il passe son temps à s'étirer - Il étire ses antérieurs loin devant lui et descend son ventre (passage de sangle) vers le sol (un peu comme le ferait un chat) et se relève, étire le corps et la tête vers le haut, et étire également les postérieurs un par un completement vers l'arrière. Puis se calme 2 ou 3 minutes et de nouveau, retrousse à moitié la lèvre supérieur et recommence ses étirements... Il a fait ces cycles pendant les 2 heures où nous avons été avec lui, et c'est nouveau il ne le faisait pas avant. la véto pense que c'est peut être pour essayer de soulager la douleur aux poumons.Il est sous perfusion et le masque à oxygène est toujours devant le boxe. Encore impossible pour elle de dire si il s'en sortira et si c'est le cas la convalescence sera longue et il gardera des séquelles (les cellules détruitent dans le poumons le sont définitivement)... on attend la suite | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mar 12 Juin - 9:33 | |
| Et l'attente doit être douloureuse pour vous... | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
amelilou Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 13 Juin - 12:13 | |
| Je viens de tomber sur l'histoire de l'incendie.... C'est atroce!! Je suis de tout coeur avec toi(y a que ça à dire dans des moments pareils) et j'espère que les chevaux qui "restent" guérirront :| | |
|
| |
amelilou Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 13 Juin - 12:16 | |
| Je viens d'avoir terminé mes examens....c'est pas trop tôt! Depuis le 29 mai jusqu'à aujourd'hui soit 14 exams d'affillée :boul: Maintenant c'est jusqu'au 21 à 12h parce qu'après ce sont les résultats :reflect: Mais bon pendant ce temps je vais pouvoir m'occuper encore plus longtemps de ma grosse Lilou:langue: | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Jeu 14 Juin - 8:49 | |
| Hélène, des nouvelles du cheval de ta belle fille? | |
|
| |
Hélène Star
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Jeu 14 Juin - 11:05 | |
| Il sortira peut être de Gand à la fin de la semaine mais le pronostic vital est réservé encore une bonne quinzaine de jour.Il y a encore des risques d'infections pulmonaires, d'oedeme etc... | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Jeu 14 Juin - 11:09 | |
| Je croise les doigts pour lui, alors, souhaitons lui un bon rétablissement. | |
|
| |
caliche Fan
Nombre de messages : 453 Age : 53 Localisation : Braine l'alleud Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Jeu 14 Juin - 11:17 | |
| je viens de rechercher touts les bouts pour comprendre ce qui vous arrive, et c'est une sale histoire, j'espère que le cheval de ta belle-fille va s'en sortir doucement mais surement, et je vous envois beaucoup de courage | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Jeu 14 Juin - 12:31 | |
| je lui envois un peu de courage et je croise les doigts. fais lui de gros bisous de ma part | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 16 Juin - 1:37 | |
| De tout avec vous | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 16 Juin - 21:20 | |
| 21h17 Je viens de terminer ma pizza... et je veux une piste couverte! (pas trop de rapport mais bon!) Je veux une belle grande piste couverte, parce que passer une journée sous la pluie grrrrrrrrrrr :pluie: Bon, coup de bol, quand j'étais avec Hélas, ça allait, j'ai même eu chaud! Bonne merde à tous ceux qui sont encore en exams! Et Hélène, tiens nous au courant pour le dadou. | |
|
| |
Sweecha Vu
Nombre de messages : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Lun 18 Juin - 14:20 | |
| Hello à tous ! Alors comment va le choupi ?! j'espère qu'il s'en remet gentillement ?! Bon alors encore une heure à bosser..enfin ze veux dire à regarder les passant qui sont sur la terrasse juste en face de la Clinique presque sous mon nez.. je sens l'odeur du café et de la tarte au fraises... hmmm miam, miam.. et après je suis Liiiiibbbbrrrreeee.. je vais m'en aller profiter du avec ma jujue.. Courage pour tous ceux qui boss encore... | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 20 Juin - 14:49 | |
| Plus qu'une de turbin et je m'en retourne voit les poilus. Et j'en ai besoin.... Pleins de travail ces derniers jours. Pas beaucoup le temps de rien..... :boul: :boul: :boul: En plus j'ai reçu des nouvelles d'une chuchoteuse à qui j'ai demandé de l'aide pour les pieds de NEFER et elle décline par manque de temps......(ben tiens, on me l'a déja faite celle là). Mais je peux aller suivre les cours le dimanche........ J'aimerai mieux l'inverse moi, j'apprends si tu me prouves que ta méthode est valable, pas l'inverse. Pourtant il y a quelques semaines en démo c'était sans problémes. Et ensuite elle me file l'adresse internet de sa copine sur lequel on ne peut via la page contact que s'inscrirre pour les cours ou recevoir les Pubs. Encore une illusion qui s'envole.... :( :( :( Tant pis je continue à travailler petit à petit, je finirais bien par y arriver moi même. | |
|
| |
Petit Matin Familiarisé
Nombre de messages : 754 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 20 Juin - 16:46 | |
| | |
|
| |
Marylène Expérimenté
| |
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 20 Juin - 19:12 | |
| - Petit Matin a écrit:
- un MF chuchoteur ça marche aussi ... demande à Filette...
https://equi-logique.actifforum.com/Divers-c2/Liens-f2/marechal-ferrant-t472.htm en effet!!! Alex, pour te donner un petit apperçu : ma jument ne donnait le pied qu'a peu près 3secondes avant de s'ennerver et de donner des coups de pied vers l'avant! j'avais beaucoup beaucoup de difficultés pour faire ses pieds, et les MF n'ont jamais apprécié mon cheval (coups pour lui ordonner d'arreter de bouger, ...) qui leur rendait bien. le MF de petitmatin est venu (d'ailleurs un grand merci pour sa patience!!) il est arrivé dans la prairie, et ma grosse a été quasiment directement près de lui (ce qui est très rare...elle n'aime les étrangers que s'ils lui amènent a manger!) le MF lui a passé le licol super rapidement, m'a demandé de la tenir (en prairie, avec l'autre cheval juste a coté) et a commencé son boulot. au bout de 10mn, c'était fini. les 4 pieds! la grosse n'a pas bougé. elle a essayé une demi seconde de reprendre son pied et le MF lui a fait comprendre calmement, doucement et gentiment qu'elle ne devait pas. finalement, c'est limite si elle ne s'est pas endormie pendant qu'il s'occupait d'elle! Pareil pour le trotteur qui est en prairie avec elle. le MF a laché la jument qui est restée près de nous, il a passé le licol a Agnus et hop il a fait les pieds du trotteur (25ans, 7ans qu'il n'avait plus du donner les pieds!) 20minutes pour faire les deux chevaux(traumatisés a la base!), tout en douceur! perso, je fais comme petit matin, je te le conseille!! Mary, c'est génial :cheers: félicitations!!!! | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Mer 20 Juin - 20:02 | |
| - Marylene a écrit:
- Je viens de recevoir ma lettre de police, pour m'annoncer mes résultats pour le test de personnalité... J'étais un peu stressée pour l'ouvrir... et j'ai REUSSI. Suis vraiment trop contente. Maintenant, je peux m'entrainer pour le test médical et physique que je ne passerais pas avant 1-2 mois. :cheers: :cheers: :biere:
Bravo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :biere: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
| |
|
| |
| Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
|