| TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 | |
|
+24Blue taiga Erika & Narco cicitt Nancy Harmony black sir Mysou *Anne* Charlotte et Loulou ganouche vignis marc aube-claire kaelig Emi Jack.Linka caro canadine Little Luna Olivier2411 shaver Cathyduponchau Petit Prince Fogg 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathyduponchau Initié
Nombre de messages : 1007 Age : 53 Localisation : Wannebecq-Belgique Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mar 7 Avr - 22:37 | |
| - Fogg a écrit:
- maintenant je vais aller voir les photos et les vidéos (hein rémi)
et pour la rando de la bière on aura un système de projection grand écran alors j'espère bien que Cathy nous passera du matos à projeter Promis Fogg, mais le téléchargementg de mes vidéos a planté hier soir et je n'ai pas eu le temps de le refaire ce soir (suis en stage et j'ai bcp trainé ce soir ) Mais demain soir je m'y mets promis, juré, craché ! | |
|
| |
Fogg Habitué
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Bruyelle Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mar 7 Avr - 22:42 | |
| je pensais venir avec un support (disque dur ou autre) pour recopier parce que par internet ça va être vachement lourd ! | |
|
| |
Cathyduponchau Initié
Nombre de messages : 1007 Age : 53 Localisation : Wannebecq-Belgique Date d'inscription : 18/08/2007
| |
| |
Fogg Habitué
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Bruyelle Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 0:01 | |
| je suis assez mobile suffit de s'arranger - MP ou mail sinon j'ai repris quelques photos pour l'article sur le site de l'ARTE Hainaut les auteurs des photos peuvent me signaler si je dois mentionner leur nom reste plus qu'à ramener le matériel pour le prochain du côté de Liège | |
|
| |
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 0:10 | |
| pensez aussi aux photos pour le site TREC Belgium l'idéal serait si vous êtes d'accord que Fogg choisisse parmis vos photos celles qui reflètent cette journée au mieux et en fasse un album picassa qui pourra être mis en ligne sur le site. | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 0:19 | |
| On va tous envoyé a Fogg nos photos préférées va avoir 500 photos sur ses mps | |
|
| |
Cathyduponchau Initié
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 8:05 | |
| Pour moi vous faites ce que vous voulez avec mes photos, pour autant que les personnes qui sont sur les photos sont d'accord ! Et pour le nom, s'il en faut un, mettez "Cathyduponchau" parce que mon nom de famille est inprononcable pour les francophones Ok Fogg, pour moi c'est quand tu veux, fais moi signe par mail ou mp quand tu es dans le coin ! | |
|
| |
Fogg Habitué
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 8:32 | |
| - ganouche a écrit:
- On va tous envoyé a Fogg nos photos préférées va avoir 500 photos sur ses mps
je propose de mettre un simple lien vers vos albums existants (nettement plus facile et rapide que de recopier tout...) et on peut en mettre quelques-unes en accès direct, l'idéal c'est d'en avoir 4 ou 5 de chaque phase (POR, MA, PTV) qui soient représentatives | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 15:44 | |
| A mon tour de mettre mes impressions en tant que 'piétonne'/photographe venue en reconnaissance : -D'après ce que j'ai entendu, le POR est quand même assez long (surtout quand on se perd hein Jup ), avec quelques passages un peu délicats. Donc à faire avec un cheval qui a un minimum d'entrainement quand même... -En ce qui concerne le PTV, je m'attendais à voir plus d'obstacles 'sautants', et donc ça m'a confortée dans l'idée que n'importe quel cheval normalement constitué peut participer, pas la peine d'avoir un crac en obstacle! Par contre là où je mettrais un gros 'Attention', c'est au niveau du contexte en lui même: je pensais que le PTV serait beaucoup plus centralisé et plus court, or il y avait toute une partie à faire dans les bois, et comme c'est chacun à son tour, ben pour moi c'est clair qu'il faut avoir déjà un cheval/cavalier capable de s'éloigner du groupe sans pêter les plombs...Donc je ne regrette pas de ne pas avoir participé avec mon blond, vu ses réactions à l'entrainement de MA il n'était pas prêt (et j'aurais pu voir les arbres de près en cas de euh protestation tonique ) Sinon, le cadre était vraiment bien choisi, magnifique! Et puis bravo à toute l'équipe de Fogg qui s'est démenée pour que tout se passe bien, ça doit vraiment être un fameux boulot!! | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 16:01 | |
| - Nancy a écrit:
- ben pour moi c'est clair qu'il faut avoir déjà un cheval/cavalier capable de s'éloigner du groupe sans pêter les plombs...Donc je ne regrette pas de ne pas avoir participé avec mon blond, vu ses réactions à l'entrainement de MA il n'était pas prêt
(et j'aurais pu voir les arbres de près en cas de euh protestation tonique )
La double ponette de ma co-équipère n'est pas du style a être facile seule, d'ailleurs ça a vallu une sacré chutte de Béné chez elle ( depuis Poupoune est chez moi sinon immontable ), ceux qui etaient a la MA ont du remarquer si bien au "galop" qu'au "pas" que Poune ne se separe pas des autres ( bien que Choco tape dessu ). Pour le ptv elle a chercher après Choco juste au dessu du contre bas et hennit puis a été sur le parcours, une fois qu'elle ne nous a plus vue ben elle nous a sentie ( chance qu'on etait devant ) et n'a pas été difficile car a 2 minutes d'interval l'odeur connue est toujours presente. Tout les ptv ne sont pas si étendu ( malheureusement car perso, j'adore ) certains sont même dans une "piste" | |
|
| |
Fogg Habitué
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 19:21 | |
| j'ajoute que dans le cas de chevaux qui ont l'habitude d'être ensemble, en général ils font le PTV l'un avec l'autre (puisque les numéros de dossards se suivent) il y a juste qu'il faut passer les obstacles individuellement ! bien sûr en T1 et aussi un peu en T2 on sait que c'est de l'initiation après si on veut aller plus loin, il est clair que le niveau cheval comme celui du cavalier doit être plus élevé, que pouvoir partir seul est le strict minimum, et que le travail de préparation et d'entraînement est beaucoup plus poussé sinon je pense tout à fait comme vous, le PTV n'est pas un parcours d'obstacle et il est abordable pour tous les chevaux surtout dans les catégories T1 et T2, donc tout le monde peut le faire ! | |
|
| |
taiga Vu
Nombre de messages : 79 Localisation : Hainault Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 19:32 | |
| | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 19:44 | |
| - taiga a écrit:
- - En t1 , doit on avoir sa propre boussole ?
- peut on former une equipe de 2 seulement ? - pendant que l'on recopie la carte , ou sont les chevaux ? Sont-ils déjà préparés ? - Utilisez vous des protections , si oui lequels ? Alors nous en T2, on avait une boussole, mais à part la latte sur le côté, on l'a pas vraiment utilisée... Les chevaux sont attachés à l'extérieur quand on est en salle des cartes, déjà préparés, car le départ est donnée dès qu'on sort de la salle des cartes. Il nous restait juste à les brider. Tu peux bien sûr être en équipe de 2. Moi, je n'ai pas mis de protections. Et pour ceux qui veulent, je suis en train de raconter notre journée dans mon journal de bord (je savais pas trop la meilleure place où raconter tout...) | |
|
| |
taiga Vu
Nombre de messages : 79 Localisation : Hainault Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 19:53 | |
| Merci ! Chouette , je vais lire tout ca des que ce sera fais ( dis le moi =P ) | |
|
| |
Jack.Linka Familiarisé
Nombre de messages : 871 Age : 40 Localisation : Frameries Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 21:06 | |
| - Fogg a écrit:
- j'ajoute que dans le cas de chevaux qui ont l'habitude d'être ensemble, en général ils font le PTV l'un avec l'autre (puisque les numéros de dossards se suivent)
il y a juste qu'il faut passer les obstacles individuellement ! En effet, c'est ce qu'on a fait Remi, Marc et moi. On est parti tous ensemble mais on passait les obstacles chacun son tour. Je n'ai pas trouvé que le POR était long moi... bon ok j'adore randonner. Et le PTV était aussi trop court à mon goût car j'ai adoré! | |
|
| |
Erika & Narco Initié
Nombre de messages : 1088 Age : 41 Localisation : Dour Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Mer 8 Avr - 21:08 | |
| c'est vrai que c'est une bonne idée de s'attendre pour le ptv...c'est le genre de chôse qui aurait pu me convaincre de le faire tiens | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 15:08 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner le POR du TREC si vous l'avez encore?J'aimerais bien le refaire un de ces jours. | |
|
| |
ganouche Initié
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 15:20 | |
| - loli_mali a écrit:
- Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner le POR du TREC si vous l'avez encore?
J'aimerais bien le refaire un de ces jours. T1 ou T2 ? | |
|
| |
shaver Habitué
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Livarchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 16:12 | |
| ATTENTION
n'oubliez pas que pour un concours de TREC l'organisateur a demandé des autorisations pour le tracé du POR.
Ce qui veut dire que certains chemins sont tout à fait publics et là pas de souci MAIS que parfois lors du POR vous passez par des chemins/bois privés (ça m'est déjà arrivé de passer par la cours d'une ferme...) ou habituellement interdit (même si c'est pas marqué) et donc hors le jours du concours (pour lequel il y a eu autorisations) vous ne pouvez pas passer par là.
c'est le même principe que pour les rallye vtt ou quad..... pour les activités ponctuelles il peut y avoir autorisation ce qui ne veut pas dire qu'ensuite l'autorisation reste valable.....
donc.... attention!!!!!! | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 19:49 | |
| Dès que je trouve le temps je peux te scanner le T2, et je le prendrai probablement avec dimanche si jamais tu veux le voir | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 21:59 | |
| Je ne pense pas me tromper quand je dis que 15km pour un por, c'est vraiment pas long du tout. Sur les 4 que j'ai fait, c'est le + court, et encore les autres n'étaient que des T1. | |
|
| |
domino Habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : Ath Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Jeu 9 Avr - 23:03 | |
| Oui Petit Prince, mais tout dépend de la façon de tenir la carte! Jup et moi nous nous sommes perdues trèèèss longtemps, mais on l'a bouclé le POR! Sinon très belle expérience pour ma saucisse et moi, certains obstacles acquis à la maison deviennent des montagnes sur le PTV.. ,strike complet en ce qui me concerne Alors pour la prochaine édition nous serons là avec Fanny et Jup... si si je vais la convaincre..hein dis Jup tu viendraaassMerci François pour cette belle journée | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Ven 10 Avr - 8:39 | |
| | |
|
| |
Mysou Sage
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 Ven 10 Avr - 20:20 | |
| Voilà c'est scanné! Si d'autres veulent le POR des T2, yaka demander | |
|
| |
Cathyduponchau Initié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 | |
| |
|
| |
| TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009 | |
|