Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

casse tête, votre opinion

+8
Nancy
lemon
tiago
arlette
Mysou
Pascale
Fehlynn
indiana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

Féminin Nombre de messages : 8089

casse tête, votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 8:49

C'est sûr, tout n'est pas toujours facile à concilier. Il faut trouver un compromis. Si tu as déjà un paddock extérieur et un rond de longe, c'est pas mal. Et si elles peuvent sortir en hiver, c'est encore mieux. En ce qui me concerne c'est un critère important. Parce que l'hiver est très très long. Enfermé dans 4 planches ! Pouvoir manger de la bonne herbe au printemps pour avoir un gros bide, caracoler tout l'été et l'automne arrivant......Bernique ! Plus rien du tout ! Seulement tourner en rond dans le boxe et une fois de temps en temps dans la piste, c'est le bagne !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 20:21

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Arlette: quand tu dis qu'avoir un cheval à un endroit sans installations n'est pas compatible avec le travail du cheval.

Quand j'ai acheté Tao, j'avais le choix de la pension.
Il y a plusieurs choses intéressantes, et pour moi, c'était ça:
- prairie;
- pas seul;
- près d'un bois;
- avec la possibilité de le faire travailler;
- le + près possible de chez moi.

Il est en prairie avec un copain.
Près d'un bois, à 3km de chez moi.
Mais...la première piste est à 40min à cheval...
Mes priorités étant la prairie avec copain à proximité, j'ai fait mon choix, pour ce qui est de travailler, si on le veut vraiment, on peut toujours s'arranger. Mais son confort a primé, j'ai d'ailleurs trouvé la prairie avant de chercher le cheval.

Et c'est pas pour ça qu'il ne travaille pas!
Et pourtant, je l'ai eu à 2ans et 10 mois...
Et après m'être fait peur en piste avec lui dès la 1ère fois, je lui ai appris beaucoup en extérieur avant de retourner en piste.
Je veux bosser en piste?
J'attèle le van et je pars au manège.
Oui ça prend du temps, oui c'est casse pieds quand il fait noir, froid, humide,... mais si tu veux vraiment bosser tu le feras.

Après, ben, je ne cours pas les Grands Prix, mais regarde les photos de Tao en dressage, je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal...sans piste à la maison!

On a toujours le choix...après, faut juste en assumer les conséquences, et c'est souvent là que ça coince.
clin
indiana
Expert
Expert
indiana

Féminin Nombre de messages : 2765

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 20:45

c'est vrai aussi. Il y a tellement de choses qui découlent de ce changement! Chaque fois que nikita change d'endroit, il lui faut 6 mois d'adaptation, c'est long, et elle m'en fait baver et voir de toutes les couleurs. etoiles De plus, j'ai quelques amies ici et ne plus aller en balade avec sera bien triste... (mais bon, on a le van hein! Gr sourire ). Je n'ai plus que quelques jours pour me décider, je dois réserver les boxs et payer la caution, les boxs seront libres à partir de décembre. suspect
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 20:50

6 mois, c'est quoi sur la vie d'un cheval?
Et si t'en profitais pour la laisser un peu en vacances...ça réduirait pas son temps de "crise"?

Pour les amies, comme tu dis, tu auras le van.

Maintenant, le fait que ton compagnon ne veuille pas suivre...à discuter entre vous pour savoir si c'est un problème ou pas, ça c'est perso!
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka

Féminin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:03

[quote="tiago]La meilleure solution étant dans son pré qui fait 5 ha avec du bois, un bon abris solide et bien sûr à coté de la maison... c'est beau de rêver Ange[/quote]

hé bien moi j'ai trouvé! Une prairie de 5 ha, 1 abris, un cours d'eau... à 5 minutes du boulot.

J'étais depuis des années dans la même écurie, celle que je trouvais la plus confortable pour mon cheval et moi et je me suis enfin lancée pour une prairie maintenant que K.Linka est "stable" et un bon travail derrière.

Grâce à cette prairie j'ai pu rapprocher mon vieux Jack de chez moi et le voir tous les jours. Lui est retraité et doit absolument rester dehors (arthrose-arthrite). Pas facile de trouver une écurie où les chevaux peuvent sortir tous les jours et plusieurs heures.

Je sais que je ne vais pas rire tous les jours en hiver mais je pense que c'est ce qui convient le mieux à tout le monde.
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 11:00

Et bien moi je soutiens Arlette haha

Parce que le truc du "si on veut on peut", je suis désolée mais ça ne marche pas pour tout le monde: tout le monde n'a pas le budget pour acheter le van qui va avec le cheval. Tout le monde n'est pas suffisamment à l'aise avec son cheval pour partir seul sur les chemins, ou pour bosser dans un grand pré ouvert, glissant ou impraticable en hiver etc. Tout le monde n'est pas célibataire et le facteur 'temps' ou 'famille' est aussi à prendre en compte...

Moralité pour certains c'est faisable, pour d'autres c'est mission impossible.
Moi je suis bien contente d'avoir une piste à disposition, parce que déjà comme ça mon temps de loisirs est compté alors quand j'arrive à l'écurie le weekend, c'est pour profiter un max du peu de temps que j'ai avec mon cheval...

Par contre, je suis consciente qu'il y a aussi des concessions à faire, c'est pour ça que je disais que l'écurie parfaite n'existe pas. Avant, j'avais accès à une piste couverte, c'était pratique par mauvais temps mais mon cheval ne sortait pas assez en prairie et peu de balades possibles. Maintenant j'ai les prairies, les balades et la piste, mais non couverte. Mais c'est déjà très bien vu que la piste est praticable quasi toute l'année.

Et en plus on a de la lumière dans la piste et bientôt un rond de longe, hein shan mort de rire
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

Féminin Nombre de messages : 8089

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 11:14

Exactement ! Je n'en rajouterai pas plus. Moi non plus je n'ai pas de van. Et je n'ai absolument aucune envie de travailler avec mon cheval sous la pluie ! Et à mon humble avis, lui non plus. J'ai quand même réussi à trouver une écurie qui me permet de pouvoir travailler avec un minimum de confort ( manque juste le rond de longe...) et qui permet à mon cheval de loger l'hiver dans un boxe paddock + TOUS LES JOURS 4-5 heures de prairie ! L'été nuit et jour DEHORS. Cela dit en passant, ça me coûte la peau des fesses et c'est beaucoup plus loin que l'écurie où il se trouvait auparavant. Mais je pense que nous y trouvons notre compte TOUS LES DEUX. En ce qui me concerne j'ai acheté un cheval pour pouvoir monter dessus parce que cela me procure énormément de plaisir, et pas seulement pour le regarder batifoler avec les juments ! Ce qui est quand même SON activité préférée.... Gr sourire
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:40

Nancy, je vais pousser mon raisonnement à l'extrême, sans pour autant être d'accord avec , mais juste pour montrer qu'à mon avis (et encore une fois, ce n'est que mon avis, je l'expose, je ne cherche absolument pas à convaincre clin ) il y a toujours moyen mais...

Donc, si tu le voulais, tu délaisserais la vie de famille, refourguerait les enfants au mari pour aller voir tes chevaux.
Les enfants seraient déçus de te voir si peu, ton mari râlerait, le couple n'irait pas bien...mais y aurait moyen!
Évidemment tu n'as pas choisi cette option, et heureusement pour vous, tu as défini tes priorités qui sont tes enfants et ta vie de famille.
Mais je voulais juste dire que ce serait possible pour quelqu'un qui voudrait le faire à tout prix.

Évidemment ici le facteur "célibataire" joue énormément, c'est vrai qu'on a + le temps car personne à retrouver.

Quant au budget...encore une fois, question de priorité.
Je suis tout à fait d'accord que tu fasses passer la famille en premier, logique pour une maman, mais ne dis pas que c'est impossible.
J'ai acheté van et voiture en commençant à travailler, donc sans avoir de salaire énorme, et avec un loyer à payer.
Van et voiture (tous les 2 d'occas...mais de bonnes occas...) ne m'ont pas couté, à eux 2, le prix d'une voiture neuve.

Sans rancune hein. clin blag
indiana
Expert
Expert
indiana

Féminin Nombre de messages : 2765

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:39

je vois que tous les avis sont partagés! C'est bien, au moins ça me laisse de quoi vraiment peser le pour et le contre, et de tout passer en revue. Plus que quelques heures, et je devrais donner une réponse...suspense...
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:38

Chacun a son avis car chacun est dans une situation bien précise qui est différente pour chaque personne.
La meilleure situation pour moi ne sera pas géniale pour un autre et ainsi de suite.
Donc, avoir nos avis, c'est bien, mais tu ne dois pas en prendre un tout fait, mais bien t'en inspirer pour trouver le meilleur pour toi. clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse tête, votre opinion   casse tête, votre opinion - Page 2 Empty

casse tête, votre opinion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2