|
| Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
|
+37Myla indiana faine pascalie quinto Petit Prince kaelig NATCHEZ horsespirit zou Erika & Narco Akésa Blue Little Luna Mysou Dine caliche amelilou ascha twister Cioccolatina eric alain lengelé Marylène minipassion Isabou Hélène canadine Petit Matin alex Sweecha caro Filette Marc Nancy Barbara *Anne* 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Ven 2 Nov - 22:47 | |
| en parlant d'amitié et de claques....
une amie à moi vient de m'apprendre qu'elle se faisait tapper dessus (bien qu'on s'en doutait, mais elle défendait toujours son mari, et a toujours nié la violence!) mais là, il a été violent devant les enfants, du coup elle veut demander le divorce, parce qu'elle a peur (pour elle et pour eux!) et elle a besoin de parler. mais je sais pas trop quoi lui dire dans cette situation.
heureusement, ma maman travaille dans un centre d'aide à la jeunesse et peut l'aider pour les démarches, mais ça me fou un coup...
je sais pas quoi faire pour elle et j'ai envie de pleurer de pas savoir l'aider. | |
| | | Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Ven 2 Nov - 22:54 | |
| Je suis pareille, je fais aussi très vite confiance aux gens, mais elle se perd très vite aussi la confiance... enfin, on est comme on est hein, ça à du bon et du moins bon et puis toute façon on peut pas y changer grand chose.
Sans les autres, on est plus grand chose non plus... | |
| | | Myla Initié
Nombre de messages : 1025 Age : 40 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 11:15 | |
| eee franchement je pensais pas que j'aurai des réponses si gentilles, et si attentionnées. merci pour votre soutient et c'est clair... fo moins s'attacher...
comme le dit la chanson de l'ami Christophe Mae: mais c'est pas pour autant qu'on s'attache...
Mais étant hyper affective, c'est pas évident! gros bizou :oops: | |
| | | Myla Initié
Nombre de messages : 1025 Age : 40 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 11:19 | |
| - Filette a écrit:
- en parlant d'amitié et de claques....
une amie à moi vient de m'apprendre qu'elle se faisait tapper dessus (bien qu'on s'en doutait, mais elle défendait toujours son mari, et a toujours nié la violence!) mais là, il a été violent devant les enfants, du coup elle veut demander le divorce, parce qu'elle a peur (pour elle et pour eux!) et elle a besoin de parler. mais je sais pas trop quoi lui dire dans cette situation.
heureusement, ma maman travaille dans un centre d'aide à la jeunesse et peut l'aider pour les démarches, mais ça me fou un coup...
je sais pas quoi faire pour elle et j'ai envie de pleurer de pas savoir l'aider. je comprends ce que tu peux ressentir, mais tant qu'elle ne fait pas la démarche, tu ne peux rien faire, et souvent les femmes battues se croient responsablent et culpabilisent à fond. Il faut les aider, et je crois que ce que toi tu peux faire, c'est a sortir de ce magma de négativisme, en l'invitant chez toi, à une fête ou qu sais-je. C'est déja bcp! Ma soeur vit la situation, penses tu que je comprend ce que tu peux ressentir. et en plus, ya un enfant ds l'histoire.... ET puis je te comprend... comme c'est dur de se sentir impuissant! COURAGE! | |
| | | Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 12:04 | |
| - kantjesradoes a écrit:
- Filette a écrit:
je sais pas quoi faire pour elle et j'ai envie de pleurer de pas savoir l'aider. je comprends ce que tu peux ressentir, mais tant qu'elle ne fait pas la démarche, tu ne peux rien faire, et souvent les femmes battues se croient responsablent et culpabilisent à fond. Il faut les aider, et je crois que ce que toi tu peux faire, c'est a sortir de ce magma de négativisme, en l'invitant chez toi, à une fête ou qu sais-je. C'est déja bcp! Ma soeur vit la situation, penses tu que je comprend ce que tu peux ressentir. et en plus, ya un enfant ds l'histoire.... ET puis je te comprend... comme c'est dur de se sentir impuissant! COURAGE! merci beaucoup. l'inviter chez moi, c'est fait. elle peut venir avec les deux petits bouts si elle veut (2 et 4ans) mais le soucis, c'est qu'elle habite en France et qu'elle a pas le permis (son mari à jamais accepté qu'elle le passe. et vu qu'ils sont ensemble depuis qu'elle à 14 ou 16ans bhen....!) c'est vrai qu'elle se sent responsable. elle m'en a parlé hier, c'est la première fois qu'elle se lache VRAIMENT comme ça. elle se sent honteuse d'avoir vécu ça, d'être resté avec lui et de pas avoir su protéger ses enfants...et même de lui donner des raisons d'être violent (mais bon, le mec il est rarement chez eux, et dès qu'il est là, il boit comme un trou... comme s'il avait besoin d'une raison pour frapper sa femme tiens!) hier, elle avait l'air déterminée à bouger, et à réagir, pour ses enfants et pour elle, mais hier soir, on discutait par MSN et son mari est venu arracher le fil du PC. je sais donc pas ce qu'il s'est passé en fin de soirée et j'ai peur pour elle. soit il à maqqué dedans en s'arretant à temps (jusqu'à présent, il s'est débrouillé pour jamais faire de marques) soit il a pas su se controler parce qu'il était bien bourré (une bouteille de wisky + 1bouteille de ricard) et là j'ai vraiment peur, soit il a réussi a te l'entortiller et elle a rechanger d'avis. elle a peur d'être seule, c'est un truc qui l'angoisse vraiment. j'ai essayé de lui sonner, ça répond pas. j'ai envoyé un message, elle répond pas non plus... tu parles de l'inviter pour sortir de ce négativisme. jeudi on s'est vue, avec deux de mes potes. a un moment, elle s'est mise à pleurer parce qu'on était "trop gentils" et qu'elle avait peur de passer pour une conne et qu'on ne l'apprécie plus (enfin, pas moi mais les deux potes.) ça m'a fait mal de la voir comme ça bon sang.... désolée de tout déballer ici, mais vu que vous ne la connaissez pas, je prefere en parler avec vous, et j'ai vraiment besoin de parler! du coup bhen...pardon! kantjesradoes, merci beaucoup. d'avoir lu, d'avoir répondu, alors que t'es pas super bien non plus pour l'instant. un énorme merci à toi! | |
| | | caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 13:59 | |
| :ko: je viens d'avoir ma petite cousine de 3,5 ans àla maison, pfffffffffffffffffffiouuu ça déménage ! mais qu'est ce que je l'adore ! | |
| | | Cioccolatina Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : Tarcienne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 15:02 | |
| J'avoue avoir du mal avec les enfants ... Ils me font peur ,j'ai tjs peur d'une catastrophe ! | |
| | | Myla Initié
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 15:11 | |
| - Filette a écrit:
- kantjesradoes a écrit:
- Filette a écrit:
je sais pas quoi faire pour elle et j'ai envie de pleurer de pas savoir l'aider. je comprends ce que tu peux ressentir, mais tant qu'elle ne fait pas la démarche, tu ne peux rien faire, et souvent les femmes battues se croient responsablent et culpabilisent à fond. Il faut les aider, et je crois que ce que toi tu peux faire, c'est a sortir de ce magma de négativisme, en l'invitant chez toi, à une fête ou qu sais-je. C'est déja bcp! Ma soeur vit la situation, penses tu que je comprend ce que tu peux ressentir. et en plus, ya un enfant ds l'histoire.... ET puis je te comprend... comme c'est dur de se sentir impuissant! COURAGE! merci beaucoup.
l'inviter chez moi, c'est fait. elle peut venir avec les deux petits bouts si elle veut (2 et 4ans) mais le soucis, c'est qu'elle habite en France et qu'elle a pas le permis (son mari à jamais accepté qu'elle le passe. et vu qu'ils sont ensemble depuis qu'elle à 14 ou 16ans bhen....!)
c'est vrai qu'elle se sent responsable. elle m'en a parlé hier, c'est la première fois qu'elle se lache VRAIMENT comme ça. elle se sent honteuse d'avoir vécu ça, d'être resté avec lui et de pas avoir su protéger ses enfants...et même de lui donner des raisons d'être violent (mais bon, le mec il est rarement chez eux, et dès qu'il est là, il boit comme un trou... comme s'il avait besoin d'une raison pour frapper sa femme tiens!)
hier, elle avait l'air déterminée à bouger, et à réagir, pour ses enfants et pour elle, mais hier soir, on discutait par MSN et son mari est venu arracher le fil du PC. je sais donc pas ce qu'il s'est passé en fin de soirée et j'ai peur pour elle. soit il à maqqué dedans en s'arretant à temps (jusqu'à présent, il s'est débrouillé pour jamais faire de marques) soit il a pas su se controler parce qu'il était bien bourré (une bouteille de wisky + 1bouteille de ricard) et là j'ai vraiment peur, soit il a réussi a te l'entortiller et elle a rechanger d'avis. elle a peur d'être seule, c'est un truc qui l'angoisse vraiment.
j'ai essayé de lui sonner, ça répond pas. j'ai envoyé un message, elle répond pas non plus...
tu parles de l'inviter pour sortir de ce négativisme. jeudi on s'est vue, avec deux de mes potes. a un moment, elle s'est mise à pleurer parce qu'on était "trop gentils" et qu'elle avait peur de passer pour une conne et qu'on ne l'apprécie plus (enfin, pas moi mais les deux potes.) ça m'a fait mal de la voir comme ça bon sang....
désolée de tout déballer ici, mais vu que vous ne la connaissez pas, je prefere en parler avec vous, et j'ai vraiment besoin de parler! du coup bhen...pardon!
kantjesradoes, merci beaucoup. d'avoir lu, d'avoir répondu, alors que t'es pas super bien non plus pour l'instant. un énorme merci à toi! ben de rien... Ces gens quio souffrent ont oublié que la vie peut etre belle, et que OUI ya des gens gentils! courage à toi, et n'hésite pas hein! bisous | |
| | | Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | Myla Initié
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 18:49 | |
| | |
| | | caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 18:53 | |
| Il y a tout un temps j'étais prête à avoir des enfants et puis, les années passant ...maintenant j'ai un gros bébé de presque 7 mois, tout poilu et bai !!! :lol: :P mais sinon, j'ai toujours été avec des enfants pour mes jobs d'étudiants, j'ai ma petite cousine, .... donc pas peur. de toute façon, s'ils ne sont pas sages : :htparle: | |
| | | Myla Initié
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:12 | |
| | |
| | | Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:15 | |
| Moi j'ai jamais eu envie de bébé, et pour le moment c'est toujours pareil, je me vois vraiment pas avec un "horrible" bambin | |
| | | caro Omniscient
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:23 | |
| - Mysou a écrit:
- Moi j'ai jamais eu envie de bébé, et pour le moment c'est toujours pareil, je me vois vraiment pas avec un "horrible" bambin
ils ne sont pas tous horribles :lol: | |
| | | Mysou Sage
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:54 | |
| - caro a écrit:
- Mysou a écrit:
- Moi j'ai jamais eu envie de bébé, et pour le moment c'est toujours pareil, je me vois vraiment pas avec un "horrible" bambin
ils ne sont pas tous horribles :lol: Oh non, ils sont souvent adorables.... pendant deux heures. Mais je pourrais vraiment pas plus, et encore moins 24h/24! | |
| | | caro Omniscient
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:55 | |
| - Mysou a écrit:
- caro a écrit:
- Mysou a écrit:
ils ne sont pas tous horribles :lol: Oh non, ils sont souvent adorables.... pendant deux heures.
Mais je pourrais vraiment pas plus, et encore moins 24h/24! Quand il sfont leur sieste | |
| | | Mysou Sage
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 19:57 | |
| Non non, sérieusement un petit peu quand ils sont réveillés (et qu'ils pleurent pas, crient pas) ils sont sympa! | |
| | | Cioccolatina Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : Tarcienne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 21:13 | |
| [quote="Mysou"] - caro a écrit:
Oh non, ils sont souvent adorables.... pendant deux heures.
Mais je pourrais vraiment pas plus, et encore moins 24h/24! MDRRRRRRRRRr ,Mysou ,c'est exactement ce que je pense ... Jusqu'à ce qu'ils fassent une crise de colere ,qu'ils se fassent mal ,qu'ils aient sommeil ... Ils sont quand même parfois attendrissant . Il y a un p'tit temps ,j'aidais à l'hyppo au manege. Et je surveillais une petite qui brossait un poney qui muait . Elle a ramassé une touffe de poils en me disant " Oh madame ,il perd ses plumes !" | |
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 21:15 | |
| j'aime paaaas les enfants ça bave partout, ça hurle encore plus, ça court dans les jambes juste quand il ne faut pas, ça a de looongues périodes de "pourquoi-non", ça sait toujours tout mieux que tout le monde..... mais d'un autre coté, j'ai un copain qui me décrit toujours ça comme le plus adorable des bonheurs. une phrases qui me fait battre le coeur c'est "t'as pas envie d'avoir une p'tit bout de chou à couettes qui se cache dans tes jambes en suçant son pouce parce qu'elle à peur du méchant monsieur inconnu? et qui te dis "je t'aime maman" après le bisou du soir!?" ça me fait craquer quand j'imagine ça. quand j'aurais des enfants, les miens ils seront parfait :cheers: | |
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 21:16 | |
| [quote="Cioccolatina"] - Mysou a écrit:
- caro a écrit:
Oh non, ils sont souvent adorables.... pendant deux heures.
Mais je pourrais vraiment pas plus, et encore moins 24h/24! MDRRRRRRRRRr ,Mysou ,c'est exactement ce que je pense ... Jusqu'à ce qu'ils fassent une crise de colere ,qu'ils se fassent mal ,qu'ils aient sommeil ...
Ils sont quand même parfois attendrissant .
Il y a un p'tit temps ,j'aidais à l'hyppo au manege. Et je surveillais une petite qui brossait un poney qui muait . Elle a ramassé une touffe de poils en me disant " Oh madame ,il perd ses plumes !" moi j'ai eu droit à "diiiis, on va voir le petit agneau avec ses taches la bas??" il s'agissait bien sur de la pouliche d'un mois qui venait d'arriver avec sa maman | |
| | | Mysou Sage
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 21:51 | |
| - Filette a écrit:
- mais d'un autre coté, j'ai un copain qui me décrit toujours ça comme le plus adorable des bonheurs. une phrases qui me fait battre le coeur c'est "t'as pas envie d'avoir une p'tit bout de chou à couettes qui se cache dans tes jambes en suçant son pouce parce qu'elle à peur du méchant monsieur inconnu? et qui te dis "je t'aime maman" après le bisou du soir!?"
ça me fait craquer quand j'imagine ça. Heureusement que ya le bon côté, c'est quand même grace à ça qu'on est tous là, parce que si tous les parents pensaient comme nous... | |
| | | *Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Sam 3 Nov - 22:46 | |
| Il est 22h44 *Pendulum- Still Grey* Super journée... suis crevée! Courage Kantjes... ici, nous sommes des amis. Virtuels peut-être mais des amis quand même! Filette, je te soutiens comme je peux ma grande. J'espère que tu auras bien vite des nouvelles de ton amie! Et les gosses... j'ai assez avec ceux des autres! :P | |
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 4 Nov - 1:11 | |
| - *Anne* a écrit:
- Il est 22h44 *Pendulum- Still Grey*
Super journée... suis crevée!
Courage Kantjes... ici, nous sommes des amis. Virtuels peut-être mais des amis quand même!
Filette, je te soutiens comme je peux ma grande. J'espère que tu auras bien vite des nouvelles de ton amie!
Et les gosses... j'ai assez avec ceux des autres! :P je viens d'avoir un sms. ça va. ils doivent lancer une procédure de divorce normalement. j'espère que ça va aller. merci pour ton soutien | |
| | | Mysou Sage
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 4 Nov - 11:47 | |
| Ce matin, dur réveil avec un mal de crâne pas possible... c'est malin ça, juste le jour où j'ai envie de décompresser avant de reprendre pour 6 semaines de cours, faut que ma tête hurle... grr. | |
| | | Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... Dim 4 Nov - 20:25 | |
| 20h20: suis morte crevée, je pourrais monter me coucher là maintenant tout de suite mais j'ai encore 3 mannes de linge à repasser/ranger, j'en peux plus :sleep: . Les enfants (surtout Julie) ont été intenables pendant ce long weekend, ce soir on a décidé de 'serrer la vis' avec Julie car elle nous nargue sans arrêt, elle n'a que 2 ans mais ...on n'en peut plus, j'ai cru que j'allais l'encastrer au mur en rentrant du carmois :pale: . J'ai presque pas travaillé Bilbo ce weekend, avec le passage des brevets y avait peu de temps morts pour avoir une piste. Et dire que demain je dois aller affronter le traffic, les avocats, tout le toutim. Pour un salaire vraiment vraiment bof. Donnez moi une seule raison d'y aller :( :help: Bon je retourne à mes chiffons :| Bonne nuit à tous, la nuit porte conseil à ce qu'il paraît ... PS j'ai presque fini mes licols, dans une semaine max tout le monde sera servi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
| |
| | | | Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire... | |
|