Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TREC de la Mer de Sable à Stambruges

Aller en bas 
+12
Erika & Narco
caro
jup
Olivier2411
Jack.Linka
vignis marc
kaelig
Petit Prince
ganouche
black sir
Little Luna
Fogg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 19:48

Cathyduponchau a écrit:
Je posterai quelques photos plus tard, mais n'en attendez pas de moi, il n'y en aura pas (et ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ca, je ne me supporte pas en photo en ce moment. Parcontre je suis très motivée pour maigrir depuis hier soir, même si ma jument n'a pas l'air d'avoir de la peine à me porter, cette journée m'a vraiment motivée crigu )

Moi aussi, faut que je perde du poids pour cet été... sinon, Luna va commencer à râler de devoir porter tous ces kilos.TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 455823

Je peux t'envoyer tes photos si tu veux.TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 406745
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 19:48

merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii deroule
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 20:00

au fait, elle a quoi super Lulu???
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 20:34

Erika & Narco a écrit:
au fait, elle a quoi super Lulu???

Rien de grave, à mon avis. Juste une gêne, toujours au postérieur gauche...

Je soupçonne un double salto arrière mal réceptionné en faisant la folle en prairie.TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 461421

Ca ne serait pas la 1ère fois que ça lui arrive...
Elle a un bout de sabot en moins aussi.TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 666123

Mais la bête est solide: aujourd'hui, ça va déjà mieux.

Reste plus qu'à prier pour qu'elle soit retapée pour ce week-end (rando dans les Ardennes).TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 942996
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 21:36

Bravo les nanas!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 7:50

Tres chouette journée, on rate la 3ième place de 0.67 point. Arf..... Pas grave, ça donne la niac pour avancer dans la discipline. Félicitations à françois et à toute son équipe. Rendez vous à Blaugies, les écuries de la Butte seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 9:37

Jack.Linka a écrit:
Pareil pour moi, recalée au contrôle véto pour boiterie boulet
c'était pas notre jour...

dans la semaine avant le concours j'ai eu 9 désistements tous dus à des problèmes de boiterie... il semble que les chevaux sont foufous en ce moment et ne font pas très attention en prairie...

pour ton cas, si par après ton cheval semblait aller mieux, peut-être aurais-tu dû simplement vérifier les 4 pieds (petit caillou ?) et échauffer un peu ton cheval avant de repasser au vétérinaire, ça marche plus souvent qu'on ne pense (un cheval un peu raide au sortir du van, mais pas de vraie raison de boiter)

si après tout cela il déclare le cheval boiteux ben là tu n'as plus trop le choix

d'un point de vue organisateur, une fois le cheval refusé au vétérinaire, tu ne peux plus participer du tout, même hors concours. Cela me semble logique, parce que nous voulons protéger au maximum les chevaux et empêcher que des cavaliers n'aillent trop loin en voulant à tout prix faire le concours alors que le cheval n'est pas en état (oui ça arrive...)

je ne dis pas que c'est ton cas, hein !!! je t'explique la règle que nous devons appliquer, et le fait que nous ne pouvons déroger à cette règle même si c'est vrai que ton cheval semblait aller très bien par après

de toutes les façons j'espère que ton cheval va bien et que tu pourras prendre le départ sur la prochaine épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:46

Olivier2411 a écrit:
Tres chouette journée, on rate la 3ième place de 0.67 point. Arf..... Pas grave, ça donne la niac pour avancer dans la discipline. Félicitations à françois et à toute son équipe. Rendez vous à Blaugies, les écuries de la Butte seront là.

Olivier, je viens de voir les résultats aussi et j'ai bien ri ! Je ne savais même pas qui c'était en 4ème mais je me suis dit que vous aviez du raler, pour moins d'un point !

Nous ne serons pas à Blaugnies, car y a Pony Games à Ghlin ce jour la. Mais ca ne sera que partie remise pour Angres. Alors, à moins qu'on se voie avant (Equi-logique par exemple), je vous paierai un petit verre au prochain Trec !

Avec ma jument j'ai eu de la chance, samedi quand je l'ai sortie de son paddock elle boitait, elle s'était sans doute disputée avec sa copine Ofelia, l'autre Islandaise et j'ai du constater un postérieur droit gonflé. Mon vto est venu et m'a dit que ca ne passerait aps le controle véto... Comme elle ne boitait plus samedi aprem en prairie je l'ai prise avec dimanche quand même et le véto a été super sympa, l'a vérifié avant que je m'inscrive et nous avons donc pu partir. Moi qui avait pitié de la ma pauvre jument "boiteuse", j'ai eu a faire à une bombe pendant les 10 premiers km du POR !!! Le véto m'avait bien dit d'y aller doucement mais Sina n'a rien voulu savoir et ce n'est qu'après qu'on les ai "laché" sur un galop (enfin un mélange de trot, tölt, galop et amble) que j'ai pu récupérer ma jument dans son état presque normal !!! Pour vous dire, elle ne tenait pas les 4 pieds immobiles pendant plus de 3 secondes, et à un poste de controle je l'ai pliée en arrêt d'urgence, ce qui n'a pas plu a Sina et qui m'a mordu le tibia !!! Heureusement lundi matin aucune boiterie, ni même raideur !! OUF (Je parle de ma jument la, moi c'est autre chose) clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
littlejoe
Vu
Vu
littlejoe


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : belgique-hainaut-Leuze-tournai
Date d'inscription : 02/11/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 18:45

Je suis contente d'avoir enfin fait un trec, c'était génial.
Les deux loulou ont été super mais je vraiment trop fier de mon dadou car je croyais pas qu'il tiendrait la journée étant donné qu'il est jeune, n'a aucune expérience et pas d'endurance (enfin c'est ce que je pensais jusqu'à dimanche).
Je pensais que j'allais devoir le pousser au pas car à la maison le pas=4km/h mais non il a bien marcher tout seul comme un grand, il trottinait même sur place. Il m'a bien bleufée le gamin car à la fin du ptv il était encore bien chaud et débordait d'énergie. En plus je m'attendais vraiment à ce que se soit la catastrophe car dés qu'il voit des nouveaux chevaux, il fait chouette des copains et galope dans tout les sens (et avec sa masse impossible de le retenir) mais là, il a été super calme , je sais pas si c'est parce que les autres étaient calme mais en tout cas à l'attache il bougait pas d'un poil et pourtant à la maison c'est la galère dés qu'il est attaché (pas trés patient le loulou). En attendant le ptv il s'est même endormi choque
C'est un Ange

Malgrés que l'on ce soit un peu perdu sifflotte , je recommencerais à coup sûr. Je crois bien que cette discipline plait bien à mon cheval (en même temps il aime tout ce que j'aime)
J'ai un cheval en or crigu
Revenir en haut Aller en bas
littlejoe
Vu
Vu
littlejoe


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : belgique-hainaut-Leuze-tournai
Date d'inscription : 02/11/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:53

Quelques photos

http://picasaweb.google.be/106212003627833401095/ChevauxStambruges#
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 0:33

Voici une petite vidéo du PTV clin

https://www.youtube.com/watch?v=5tM6tPSpZYs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Contenu sponsorisé





TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC de la Mer de Sable à Stambruges   TREC de la Mer de Sable à Stambruges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC de la Mer de Sable à Stambruges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges - dimanche 5 juin
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009
» Mer de sable à Stambruges
» Rallye Mer de sable à Stambruges
» Balade/mini entraînement de TREC - Mer de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: